Démocratie, citoyenneté et État de droit
Ouverture des inscription du Cours en ligne ouvert et massif Démocratie, citoyenneté et État de droit
Dans un monde en constante mutation où les idées s'entrechoquent, où la voix des peuples résonne de plus en plus fort, il est essentiel d'être informé, de comprendre et d'agir. Dans l'écosystème dynamique de l'espace francophone, africain, les secousses politiques ont ébranlé les piliers de la démocratie, de la citoyenneté et de l'État de droit. Des crises déchirantes, des élections contestées, des coups d'État et des tensions sociales ont laissé et continuent de laisser des cicatrices sur l'histoire récente de nombreux pays.
Au cœur de ces défis contemporains, l’Université Senghor à Alexandrie, université internationale de langue française au service du développement africain, avec le soutien de la Direction des Affaires Politiques et de la Gouvernance démocratique (DAPG) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec les écoles citoyennes et politiques de Tunis, de Rabat et de Yaoundé, lance un Cours en ligne ouvert et massif (Clom) sur la thématique « Démocratie, citoyenneté et État de droit » d’une durée de 25 heures.
Ce cours propose à un très large public de jeunes, issus de tout l’espace francophone, des modules théoriques de formation, ainsi que des compétences pratiques nécessaires à la compréhension des problématiques en lien avec la démocratie dans l’espace francophone, la construction de l’État de droit, la citoyenneté et le leadership politique
Cliquer ici pour s'inscrire