Invitation au projet de recherche sur la gestion de l'Éducation en Afrique francophone

Invitation au projet de recherche sur la gestion de l'Éducation en Afrique francophone

par Richard CHARRON (Webmestre),
Nombre de réponses : 0

Chères et chers collègues,

Par le passé, vous avez manifesté de l'intérêt pour notre réseau et/ou pour des activités concernant l'amélioration de la gestion dans les systèmes éducatifs d'Afrique francophone.

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre réseau, qui compte plus de 350 membres, projette de conduire une recherche internationale sur le thème de l'évolution du management éducatif en Afrique francophone, qui traitera, en référence aux stratégies proposées par la Conférence des ministres de l'éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) dans le Mémorandum et cadre d'action qu'elle a adopté en 2006, de trois thèmes principaux : le statut des dirigeants (identité, processus de nomination, de maintien), leur formation initiale et continue, et leur regroupements associatifs.

Le document en attaché synthétise les ambitions de cette recherche. 

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez rejoindre les 125 membres de notre réseau déjà engagés dans sa réalisation, provenant des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Haïti, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad. Togo et Tunisie,  

Pour vous associer à cette recherche, vous pouvez adhérer à notre réseau en transmettant au Webmestre (webmestre@edugestion.org)  les informations suivantes :
NOM, Prénom
PAYS, ville
Adresse de courrier électronique

Plus nous serons de personnes engagés dans ce projet, meilleure sera sa probabilité de réussite.
En espérant vous compter bientôt parmi nous, je vous transmets mes salutations cordiales


Richard CHARRON
Professeur associé, Université Senghor d'Alexandrie
Webmestre du réseau EduGestion

webmestre@edugestion.org